INTRODUCTION

Publié le par philippe357

Mais pourquoi donc ce blog ?
 
En écrivant ce blog, j’ai nécessairement une attitude...
narcissique (Freud),
tri info (PNL), sinon je n’aurais pas eu envie de le faire,
avec une position de parent et de sauveteur dans le jeu psychologique (AT),
malheureusement encore maladroit, mais personne n’est parfait, alors comme j’ai aussi de l’audace, je me lance !
 
Je suis à la base de formation scientifique, je sais faire fonctionner les machines et je trouve leurs défauts, je lis les modes d’emploi… Mais j’évolue, je bouge, je change…
 
Lorsque j’ai lu un premier livre en rapport avec la psychologie, ce fut une révélation. J’ai enfin commencé à comprendre un peu ceux que je rencontre et à me comprendre moi-même. Le mystère de l’autre a commencé à lever son voile. Depuis, j’ai laissé tombé mes livres scientifiques et je m’instruis de livres psy que l’on me conseille et que souvent j’adore.
 
Pour bien m’en imprégner, je fais le résumé de chaque livre intéressant, j’en tire l’essentiel que je peux ensuite relire.
 
J’ai envie de transmettre mes découvertes à ceux qui n’ont pas encore eu la chance ou l’envie de lire ces livres. Peut-être que ce blog peut vous servir ? Peut-être qu’il peut même vous donner envie de lire un de ces livres ? Je pense en premier à mes enfants, ma famille, mes amis, les amis de mes amis, mes collègues…
 
En résumant, j’ai bien sûr trié ce qui m’intéresse, mais j’ai essayé de ne pas trop déformer ce que dit l’auteur. C’est suffisamment riche pour que je ne rajoute pas de commentaires. Je ne suis pas toujours d’accord avec ce qui est écrit, mais je préfère laisser à mon lecteur la liberté de choisir lui-même ce qui veut prendre ou pas.
 
Et pourquoi un blog anonyme ?
 
J’aborde des sujets importants et sensibles. Mes choix de sujets très ouverts ne seront pas au goût de tout le monde et mettant à mal des modèles du monde plus rigides. Cela pourrait avoir des conséquences dans mon métier. Dans le doute, je préfères donc pour le démarrage de ce site préserver mon identité.
 
Vous doutez ? C’est un bon début !
Voulez-vous remettre en cause votre vieux système ? 
Bonne lecture et bonne réflexion. Et si vous êtes en thérapie, bon voyage dans votre monde intérieur, peut-être le plus beau des voyages…
 
Un ami qui vous veut du bien.
 
 
 
P.S. information sur les sectes
Aborder une ouverture de soi présente des risques, comme se faire attraper par une secte. Les limites sont floues, ni le gouvernement ni personne ne pouvant donner de définition qui soit fiable tellement le sujet est complexe. Soyez prudents, les vraies sectes existent. Avant de vous engager dans une formation, une thérapie, une association, méfiez-vous de personnes qui ont réponse à tout et qui ne doutent pas, d’un groupe trop accueillant, qui s’intéresse à vous et qui vous valorise, d’une doctrine qui  garantit le bonheur, la liberté, la connaissance, ou qui affirme pouvoir sauver le monde. Les outils de la PNL, Analyse Transactionnelle, Hypnose, etc. sont puissants, et ils servent parfois à de mauvaises intentions…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'auteur de ce blog 07/11/2008 17:33

MERCI DE NE PAS METTRE DE COMMENTAIRE A BUT COMMERCIAL SUR CE BLOG, JE LES SUPPRIME. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. L'auteur de ce blog

Addjiho 25/01/2008 14:04

Rhôô on ne peut mettre des commentaires que sur la page d'accueil !!!

Kroll et Doudou 22/01/2008 19:35

on aime beaucoup le "un ami qui vous veut de bien" ! tu as changé tout seul la présentation c'est beaucoup mieux comme ça :) bonne continuation !