La Prophétie des Andes

James Redfield (1993) (Facile à lire, ce livre se lit comme un roman)
 
Révélation 1 Prendre conscience des coïncidences (dans notre vie)
Trouver leur signification car une force spirituelle peut nous guider pour changer notre vie.
Révélation 2 Comprendre l’histoire
L’Eglise a cédé la place à la science et à la démocratie. Cette étape nécessaire est révolue. Le monde s’éveille à une autre réalité (spirituelle).
Révélation 3 L’univers est une énergie
pure, malléable avec notre pensée, à découvrir.
Einstein a prouvé que la matière était un espace vide traversé par de l’énergie.
La physique quantique montre que l’observation dépend de l’observateur qui influence les particules (qui sont imprévisibles en position-vitesse).
Révélation 4 Les conflits sont causés par le manque d’énergie
ressentie inconsciemment. Les hommes se battent pour voler l’énergie des autres, en les manipulant pour les dominer.
Révélation 5 Nous pouvons recevoir l’énergie d’une autre source
que la nourriture et les autres, par l’amour. Les conflits s’achèveront quand nous saurons recevoir cette énergie plus élevée. L’humanité poursuit l’évolution de l’univers vers un état de vibration de plus en plus élevé.
Révélation 6 Nous avons tous un mécanisme de domination
De l’agressif au passif :
+ agressif
  • L’intimidateur menace
  • L’interrogateur trouve la faiblesse et détruit lentement
  • L’indifférent reste secret. Tant que l’autre essaye de comprendre, il s’occupe de lui et lui envoie de l’énergie
  • Le plaintif fait culpabiliser
+ passif
Trouver notre système de domination et l’abandonner.
Chacun doit revivre son passé, la petite enfance, pour comprendre comment ce mécanisme s’est formé. Il devient conscient.
          Parent <--> à enfant ou vice versa :
 Intimidateur <--> à Plaintif
Interrogateur <--> à Indifférent
Trouver la plus haute signification de sa vie, sa vraie identité spirituelle, pourquoi être né dans cette famille. Qu’aurait-on voulu changer à la vie de son père et sa mère ? Prendre du recul par rapport à leurs croyances, trouver une vérité à un plus haut niveau de leurs croyances. Réaliser sa mission. Découvrir son vrai moi.
Révélation 7 Obtenir l’énergie spirituelle
Regard, respiration => intuitions, déclenchement de coïncidences. Le guide : la beauté, les rêves. Aider les autres en leur donnant de l’énergie et nous recevrons des réponses. Trouver le sens de chaque événement, même les plus négatifs.
Révélation 8 Créer une nouvelle relation. Ethique
Donner de l’énergie aux autres, cela fait surgir le meilleur d’eux-mêmes, et permet aux réponses d’apparaître. Les rencontres par hasard n’existent pas, le contact visuel soudain et spontané est le signe que deux personnes doivent se parler. Les manipulations cachées ne peuvent pas fonctionner si on les met en évidence en les dénommant.
Les enfants ont besoin de notre énergie en permanence. Le pire, c’est de la leur prendre.
Eviter de tomber amoureux. Une vraie projection d’énergie n’a pas de lien avec l’amour. La passion interrompt le processus d’évolution, on se coupe de l’énergie de l’univers en se remettant à l’énergie de l’autre, bientôt, il n’y a plus assez d’énergie à partager et on retombe dans ses mécanismes de domination. Il faut achever le processus psychologique d’intégration du sexe opposé. En tombant amoureux, nous cherchons l’énergie sexuelle opposée. L’énergie mystique à capter est à la fois mâle et femelle. Pendant l’oedipe, nous cherchons l’énergie du parent de l’autre sexe, si cela se passe mal, on cherchera un partenaire dépendant de nous. La domination d’autrefois n’est plus acceptée. Pour aimer, achever seul le cercle, stabiliser notre liaison à l’univers. Casser la dépendance amoureuse, résister au coup de foudre, entretenir des relations platoniques le temps de se découvrir totalement. Deux personnes peuvent atteindre des hauteurs incroyables en s’enrichissant réciproquement.
Révélation 9 La culture de demain sera spirituelle
Les chefs religieux corrompent les religions en expliquant au lieu d’aider à trouver le chemin soi-même. Le niveau de vibration des atomes du corps augmente. A un certain niveau, on peut devenir invisible, traverser la frontière entre la vie et l’autre monde. Transmettre cet enseignement aux personnes prêtes à comprendre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :